Decision Brain

<site>
<webapp>
<conseil>
decisionbrain.com

Decision Brain développe des solutions logicielles innovantes pour l’aide à la décision et l’optimisation des processus industriels. Partenaire IBM, basée à Paris, Montpellier et Hong-Kong, la société aide par exemple les grands ports (Shanghai, Hong-Kong…) à organiser le déchargement, le stockage et le chargement des containers.

Fondée en 2013 par deux ingénieurs d’IBM, la société Decision Brain s’est initialement dotée d’un site web minimal, qui convenait aux débuts de l’aventure, mais qui n’a pas tardé à montrer ses limites. Notamment, le site ne répondait pas aux exigences minimales qui découlaient du partenariat de Decision Brain avec IBM.

En outre, l’initiative de Google de défavoriser dans ses résultats de recherche les sites qui « passaient mal » sur tablettes et téléphones a souligné l’urgence d’une refonte du site.

Conscients de l’importance de leur site web dans le développement de la société, les dirigeants de Decision Brain forment une équipe pour le refondre. Ils en confient le pilotage à une directrice marketing.

Le site, rapidement réalisé, présente aux visiteurs l’offre et les domaines d’interventions de Decision Brain. Il met en avant les atouts la société : une équipe de pointe, une collaboration étroite avec ses clients, une méthodologie moderne. Naturellement, il fonctionne sans souci sur tablette ou sur téléphone.

Sur ce projet, j’ai collaboré avec la directrice marketing pour définir l’architecture du site, et avec le designer graphique pour affiner le rendu visuel sur tous les supports. J’ai ensuite développé le site en intégrant l’identité visuelle et les contenus. Outils et technos : nanoc, PHP, Bootstrap, HTML, CSS, Javascript.

Le site est en ligne depuis début 2015. Il évolue régulièrement au fil des mises à jour et de l’élargissement de la base de clients de Decision Brain.

Ont également contribué à ce projet : Sabine Vacher, direction marketing et rédaction; Pepper Studio, design graphique.