Thomasine Giesecke est une artiste, sculptrice et designer, spécialisée dans le travail du verre. Elle réalise aussi bien des œuvres intimistes ou des meubles, que des sculptures monumentales, comme celle installée dans le hall d’accueil de la société Alstom Transport, à Saint-Ouen.
Thomasine Giesecke façonne une matière bien particulière : le verre. Son site web se devait donc de refléter l’atmosphère qui entoure ses créations.
Elle disposait de plusieurs photographies de ses œuvres, mais qui ne possédaient pas l’unité d’écriture artistique nécessaire pour créer un site visuellement intéressant.
Dans un premier temps, certaines œuvres ont fait l’objet de nouvelles prises de vue, pour aboutir à un corpus de photographies dont le parti pris corresponde aussi bien au travail de l’artiste qu’à la fonction du site.
Le site a alors pu être développé, en y intégrant notamment une navigation à plusieurs chemins, très discrète pour adhérer à l’évanescence du matériau verre.
Sur ce projet, j’ai codé un site sur-mesure pour lui faire épouser, au travers de sa mise en page et de ses mécanismes de navigation, l’atmosphère du verre. Outils et technos : PHP, HTML, CSS, Javascript.
Le site est en ligne depuis fin 2012. Il accueille de temps en temps une sélection des nouvelles œuvres réalisées par Thomasine Giesecke.
Ont également contribué à ce projet : Thierry Gourdin, directeur artistique; Nicolas Kowalsi et Nicolas Bluche, photographes.